Motocross une histoire de champions

Motocross une histoire de champions

Au début du XIXe siècle, les supercross étaient considérées comme un simple moyen de transport. Cependant, les inventeurs ont réussi à améliorer cette moto grâce à diverses améliorations mécaniques. En conséquence, les motocross sont apparus comme plus efficaces et plus compétitifs. Au cours des deux derniers siècles, certains champions ont marqué l’histoire du motocross.

Histoire du supercross en France

La moto a été inventée en France en 1868. La moto a été inventée par l’ingénieur mécanicien français Louis-Guillaume Perrault. Il a amélioré son invention jusqu’à l’âge de 17 ans.

Cependant, la première apparition du supercross en Grande-Bretagne a eu lieu lors du Southern Scottish Scramble à Camberley le 29 mars 1924. C’était la première victoire d’Arthur Sparks en motocross. Il a connu un succès immédiat auprès des amateurs de club sports extrêmes.

Cela s’explique par le fait que le cross-country, étant un parcours accidenté, apporte de nouvelles sensations et de l’excitation aux spectateurs. Le sport a pu s’étendre au-delà des frontières du Royaume-Uni, en France et au Royaume-Uni. D’ailleurs, les Français ont commencé à faire de la moto tout terrain en 1928, lorsqu’une course a été organisée à Romainville. En effet, cette année-là, le motocyclisme a été rebaptisé motocross. Découvrez un vidéo courtes liées aux vidéos de motocross sur Internet.

 

Les champions de la discipline

Le Supercross est un sport de moto dans lequel des courses de vitesse sont organisées sur des parcours tout-terrain composés de sauts et d’obstacles. En fonction des résultats du chronométrage, il y a une possibilité des essais chronométrés repechage de 4 minutes + 1 tour. Trois cavaliers s’affrontent dans des essais repechage pour discuter le grand prix. 

Depuis plus de deux siècles, de nombreux champions et grands noms ont marqué l’histoire du supercross : de 1957 à 1973, les pilotes pilotaient des motocross de 500 cm3 ou de 250 cm3 À partir de 1973, les motos de 125 cm3 ont fait leur apparition sur le finale en France. ont commencé à apparaître sur le circuit. Ces trois catégories de motos sont restées en service pendant près de 46 ans. En 2003, des motos de 650 cm3 et la MX3 ont été introduites, et les modèles actuels de motocross sont la MXGP et la MX2.

Le championnat de motocross AMA est le plus grand prix de motocross aux États-Unis. AMA est organisé par l’Association américaine de motocyclisme depuis 1972. Vous pouvez assister à cette course à Salt Lake City. Les billets pour le Supercross de Salt Lake City sont en vente sur Internet.

Joel Roberts 

Joel Roberts est considéré comme l’un des plus grands pilotes de motocross de tous les temps. Son style de pilotage était caractérisé par le contrôle de la moto à l’intérieur des virages. Durant cette période, il a remporté six saison du monde dans la catégorie 250 cc.En 1964, Joel Roberts a commencé à remporter le finale du monde sur une moto CZ. Et de 1968 à 1972, il a remporté cinq saison championnats consécutifs sur des motos CZ et Suzuki. 

Roger de Coste

Roger de Coste était un cavalier polyvalent. Il a remporté cinq finale du monde dans la catégorie 500cc sur des motos Suzuki, tous entre 1971 et 1976. Roger de Coste n’a perdu qu’en 1974. Un cavalier qui excellait dans les courses d’essai et d’endurance. Il avait un style de conduite très doux.

Stefan Everts

Stefan Everts a été le champion le plus titré. Au cours de cette période, il a remporté dix fois le championnat du monde. Stefan Everts a remporté son premier titre en 1991 sur une moto Suzuki RM 125cc. Il a enchaîné avec des titres en 1995, 1996 et 1997 sur une moto de 250cc. Pour réaliser cet exploit, le pilote a travaillé avec Kawasaki et Honda, remportant deux autres titres en 2001 et 2002 sur une Yamaha YZF450 500cc. Enfin, de 2003 à 2006, il a remporté quatre titres consécutifs en catégorie MX1 sur une Yamaha YZF450. Par ailleurs, Stefan Everts est également le fils de Harry Everts, quatre fois champion du monde de cross.

Antonio Cairoli 

Antonio Cairoli est un compétiteur né : il a commencé à courir à l’âge de sept ans et a remporté huit finale mondiaux entre 2005 et 2014, son succès étant principalement dû à son partenariat avec l’équipe Red Bull. En 2005 et 2007, il a remporté le championnat du monde de moto. 2 sur une Yamaha YZ250F en 2005 et 2007, la classe MX1 sur une Yamaha YZ450F en 2009 et dans la même classe sur une KTM SXF350 de 2010 à 2013. Durant cette période, Antonio Cairoli a remporté des championnats consécutifs. Enfin, il a remporté son dernier titre en catégorie MXGP en 2014 sur une KTM SXF 350. Vous pouvez voir une vidéo résumé de toute l’action d’Antonio Cairoli en ligne.